Explorez

Le Bleu Polynésien

Explorez nos lagons et aidez-nous à sauver les récifs.

Lieu

Fare Nani, Haapiti, Moorea

Durée

Une journée (8h-16h)

Type

Activité à la journée

Taille du groupe

2-8 personnes

Langues

Anglais - Français

Aperçu

Explorez nos lagons et aidez-nous à sauver les récifs.

Commencez la journée en vous informant sur la situation actuelle des récifs coralliens de Tahiti avec Geneviève, passionnée de l'océan et guide.

Suivez-la lors d'une session de snorkeling et admirez notre biodiversité marine jusqu'à rejoindre le jardin de corail de Nani : c'est votre chance d'agir et de nous aider à sauver le récif ! Choisissez un morceau de corail cassé et replantez-le dans le lagon de Moorea. Donnez-lui un nom et recevez un certificat d'adoption que vous pourrez ramener à la maison ! Nous garderons un œil sur ce jardin de corail et nous vous tiendrons régulièrement au courant de sa croissance.

Back on the beach, help us cook a delicious lunch by lcooking a fish like a real polynesian. Enjoy a locally-sourced and seasonal lunch overlooking the lagoon of Moorea. As islanders, the sea is very important to us, allowing us to eat, breathe, travel, live.

Spend the rest of the day discovering the polynesian myths and legends about the ocean and how we’ve always lived with it. Meet Jordan and help him build a va’a – a traditional pirogue -. Then, to learn how to navigate like the Polynesian explorers !

Notez que cette activité est réservée au plus de 18ans.

167 EUR

par personne

  • Disponibilités:
    Lundis, Mercredis, Vendredis

Choses à savoir

Quoi

Pour apprécier au mieux votre journée, il vous est conseillé d'apporter :

- Votre bouteille d'eau réutilisable

- Votre maillot de bain et vos vêtements secs

- Vos chaussures d'eau

- Votre crème solaire

Rendez-vous au Fare Nani, Haapiti, à 9h du matin.
Nous pouvons également venir vous chercher où vous le souhaitez sur l’île de Mo’orea avant 8h30 du matin.

Quand

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Commencez la journée à 9h du matin en découvrant nos récifs et en plantant votre propre corail. Le déjeuner devrait être servi vers 12h. Vous en profiterez ensuite pour apprendre et vivre la culture polynésienne jusqu'à 16h.

Notre Impact

Durant cette journée, votre impact est essentiel. En plantant votre propre corail et en nous aidant à faire grandir notre jardin de corail, vous agissez directement en faveur de la protection de nos récifs.

De plus, en réservant cette activité, 1% des bénéfices de Nani sont directement reversés à la FAPE (Fédération des Associations pour la Protection de l'Environnement). Cette fédération regroupe toutes les ONG locales qui œuvrent pour la préservation de l'environnement en Polynésie française.

Inclus

  • Dons à la FAPE (Fédération des Associations pour la Protection de l'Environnement)
  • Transferts aller-retour sur Mo’orea
  • Matériel de plongée
  • Serviettes de bain
  • Crème solaire naturelle
  • Nourriture et boissons non alcoolisées
  • Paddles, kayaks, palmes, masques, tubas au Fare Nani
  • Certificat d'adoption de corail

Non inclus

  • Le petit-déjeuner
  • Transport vers Mo’orea (si vous venez d’une autre île)
  • Pourboires
  • Assurance personnelle

FAQ

Vous êtes un amoureux de la mer et vous voulez en savoir plus sur le lien unique qui unit les polynésiens et l'océan ? Vous voulez nous aider à sauver nos récifs autant que possible ? Cette journée est faite pour vous. Attention : nous vous conseillons d'être à l'aise dans l'eau pour participer à cette activité. N'oubliez pas que vous serez amenés à nager et ""travailler"" sous l'eau pour planter du corail.

Veuillez nous contacter pour nous faire part de toute demande spéciale.
Que vous suiviez un régime alimentaire particulier, souffriez d’un handicap ou encore ayez des allergies, nous ferons de notre mieux pour adapter notre offre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rendre ce moment encore plus spécial : que vous célébriez un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre événement important, nous pouvons l’organiser pour vous ! Envoyez-nous un e-mail (iaorana@nani-travels.com) et nous reviendrons vers vous avec nos offres et tarifs.

Nous sommes que les visiteurs de la planète, et la Nature reste le big boss !
Nous nous adaptons au mieux à la météo. Il est donc possible que nous vous proposions de reporter la date de l’activité, si jamais les conditions ne sont pas suffisantes pour en profiter. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible à cette nouvelle date, nous vous proposerons un remboursement intégral de l’activité annulée.

Durant cette journée, nous espérons vous offrir l’occasion de vous consacrer à la nourriture, à la nature et à une certaine introspection. Ne vous méprenez pas, nous adorons les enfants ! Mais nous aimerions que vous puissiez profiter pleinement de cette journée et de toutes les découvertes qui l'accompagnent. N’oubliez pas de repartir avec de délicieux souvenirs afin de les partager avec vos enfants, vos amis ou votre famille une fois de retour à la maison !

Nous vous récupérerons avant le début des activités et vous ramènerons à la fin de la journée, à notre lieu de rendez-vous initial.

Nous vous conseillons d'être à l'aise dans l'eau pour participer à cette activité. Vous devrez nager et ne pourrez pas toujours avoir pied.
N'oubliez pas que vous serez amenés à nager et "travailler" sous l'eau pour planter du corail.

Contactez-nous

Fermer le menu
×
×

Panier

Explore

The Polynesian Blue

Explore our lagoons and help us save the reef.

Location

Fare Nani, Haapiti, Moorea

Duration

A day (from 8:00am to 4pm)

Trip Type

Daily Activity

Group Size

2-8 Persons

Languages

English - French

Overview

Explore our lagoons and help us save the reef.

Start the day learning about the current situation of the tahitian coral reefs with our passionate marine biologist and guide.

Follow Geneviève on a snorkeling session and admire our marine biodiversity until you reach Nani’s Coral Garden: this is your chance to take action and help us save the reef! Choose a broken piece of coral and plant it back into the lagoon of Moorea. Give it a name and receive an adoption certificate for you to bring home! We’ll keep an eye on this coral garden and update you regularly on its growth.

Back on the beach, help us cook a delicious lunch by lcooking a fish like a real polynesian. Enjoy a locally-sourced and seasonal lunch overlooking the lagoon of Moorea. As islanders, the sea is very important to us, allowing us to eat, breathe, travel, live.

Spend the rest of the day discovering the polynesian myths and legends about the ocean and how we’ve always lived with it. Meet Jordan and help him build a va’a – a traditional pirogue -. Then, to learn how to navigate like the Polynesian explorers !

*Please note that 18 years-old children and over only can join the experience.

167 EUR

per person

  • Availability:
    Monday, Wednesday, Friday

Key things to know

What

For your comfort, please bring:

– Your reusable water bottle

– Your swimsuit and dry clothes

– Your water shoes

– Sunscreen

Where

Meeting point is at Fare Nani, at 9am.
We can also pick you up anywhere on the island, wether it’s your accomodation or a meeting point, before 8:30am.

When

The future belongs to those who wake up early ! Start the day at 9am discovering our reefs and planting your own coral. Lunch should be served around 12pm. You’ll then spend the rest of the afternoon learning and practicing polynesian culture until 4pm.

Our Impact

On this day, your impact is essential. By planting your own coral and helping us grow our Coral Garden, you’re directly acting toward the protection of our reefs and raising awareness worldwide.

Plus, when booking this activity, 1% of Nani’s benefits are directly donated to the FAPE (Federation of Environmental Organisations). This federation gathers all the local NGOs working towards the perservation of the environment in French Polynesia.

Included

  • Donations to the FAPE (Federation of Environmental Organisations)
  • Pick-up anywhere on the island of Moorea
  • Snorkeling gear
  • Towels
  • Reefsafe sunscreen
  • Lunch & non-alcoholic beverages
  • Kayaks at Fare Nani
  • Coral adoption certificate

Not Included

  • Breakfast
  • If you're coming from another island, any transports to get to Moorea
  • Tips
  • Personal insurance

Frequently Asked Questions

You’re a sea lover and want to get to know more about our deep relation to the ocean ? You’re eager to help save our reefs as much as you can ? This day is made for you. Please note : the more comfortable you feel in the water the better. Please do consider that we will be snorkelling around and “working” underwater when it comes to coral planting.

Please get in touch and let us know about any special treatments you’d require for your adventure.
Wether you follow a special diet, have a handicap or deal with allergies, we will do our best to accomodate you during your experience.

Please, let us know if you’d like to make this moment even more special. Wether you’re celebrating a birthday, an anniversary or anything important, we can organise something for you. Send us an email (iaorana@nani-travels.com) and we’ll share with you offers and costs.

We are only the visitors of our planet, and Mother Nature remains our big boss !
We adapt to the weather when needed so if conditions aren’t good enough, we might offer to rearrange the date to make the activities more convenient. If you can’t make it to the new date, we will offer a full refund on the cancelled activity.

During this day, we want to offer you the opportunity to devote yourself to our culture and environment. Don’t get us wrong, we love kids! But we would like you to fully enjoy this day and all the discoveries that come with it. Don’t forget to leave with delicious memories to share with your children, friends or family when you return home!

Yes ! We will pick you up before the beginning of the activities and take you back to your pick up location when our time together is over :).

The more comfortable you feel in the water the better. You will have to swim around and won’t always be able to keep your feet on the ground.
Please do consider that we will be snorkelling around and “working” underwater when it comes to coral planting.

Contact us

Close Menu
×
×

Cart