Vivre durablement

Un Week-End avec Pauline Sillinger

Lieu

Haapiti, Moorea

Durée

2 jours

Type

Séjour de 2 jours

Taille du groupe

4-8 Personnes

Langues

Anglais - Français

Aperçu

Chacun des choix que vous faites au cours de la journée ont un impact direct sur l’environnement. Ce que vous mangez, la manière dont vous vous habillez, ce que vous utilisez pour vous brosser les dents ou vous laver les cheveux. Chaque petit détail compte.

Aider à protéger la planète n’induit pas forcément de gros changements et de gros sacrifices. Il existe plein de petites pratiques, toutes simples et à la portée de tous, qui permettent de changer notre mode de vie pour être plus durable. Et si nous changeons tous un peu nos habitudes quotidiennes, nous aurons un impact positif conséquent sur l’environnement.

Pauline, Consultante en Développement Durable, vous invite à la rejoindre à Moorea, l’île sur laquelle elle a grandi, pour un séjour transformateur. Durant deux jours, laissez-là vous guider au travers de techniques et d’habitudes simples pour adopter un mode de vie plus durable. Apprenez les bases de l’agroécologie, découvrez comment cuisiner de manière responsable, inspirez-vous des techniques de minimalisme et créez votre propre objet zéro déchet. Des astuces et des idées pour vivre, manger et créer plus durablement.

Vivre plus durablement implique de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure. Passez ce week-end au Fare Mata’i, niché au bord du lagon de Moorea, au plus proche de la faune et de la flore polynésienne. Réveillez-vous aux premières lueurs du jour, visitez notre île pendant que le soleil éclaire nos montagnes et reposez-vous lorsque la première étoile fera son apparition dans le ciel polynésien.

310 EUR

par personne

pour 2 jours, tout inclus

Choses à savoir

Quoi

Pour apprécier au mieux votre séjour, il vous est conseillé d'apporter :
- Votre carnet et un stylo (pour rapporter tous les bons conseils de Pauline chez vous!)
- Un chapeau ou une casquette, et tout ce qui vous protégera du soleil
- Votre maillot de bain et une serviette de plage
- Votre crème solaire, respectueuse de l'océan
- De l'anti-moustique naturel
- Votre bouteille d'eau réutilisable

Vous passerez votre week-end à Moorea, Haapiti et dormirez au Fare Mata'i, à Haapiti. Selon votre groupe et les personnes avec qui vous voyagez, vous partagerez une chambre double privée ou une chambre-dortoir avec d'autres voyageurs.  

L'ensemble des activités se dérouleront au Fare Nani, une maison locale nichée au nord du lagon de Moorea. Construite dans les années 50, le Fare Nani a été récemment rénové mais conserve son charme local d'antan. Vous y apprécierez la tranquillité, la vue sur les montagnes et la proximité avec le lagon et la plage, où vous pourrez vous baigner. 

Quand

JOUR 1
- Matin : visitez l'unique ferme certifiée bio de l'île, et apprenez à faire votre propre compost.
- L'après-midi: rencontrez Heimata, un chef local et passionné. Apprenez les bases de la cuisine durable et préparez ensemble votre dîner zéro déchet !

JOUR 2
- Matin : commencez par une session de stretching au lever du soleil et passez le reste de votre matinée à découvrir les techniques de minimalisme et la méthode KonMari. 
- L'après-midi : DO IT YOURSELF ! Créez de toute pièce votre petit souvenir zéro déchet à ramener chez vous.

Rencontrez Pauline Sillinger.

Laissez-vous guider par une enfant de la nature et du fenua, consultante en développement durable mais aussi danseuse de ‘ori tahiti.

Pauline a grandi à Moorea et a voyagé aux quatre coins du monde pour étudier l’environnement et s’inspirer de ce qui se fait de mieux à l’étranger.

De retour en Polynésie, Pauline est aujourd'hui Cheffe de Projet pour de nombreuses ONG locales et internationnales (FAPEPEW...). Elle est à l'origine de plusieurs programmes pédagogiques tels que le Réseau Ecosentinnelles Hei Mata’ara or Mon Fa’a’pu Durable. Elle attache une importance particulière à transmettre ses savoirs: conférences, cours, articles de presse, émissions TV... Pauline partage avec le reste de la Polynésie, et du monde, ses astuces pour un mode de vie plus durable.

Notre Impact

De plus, en réservant cette activité, 1% des bénéfices de Nani sont directement reversés à Te Ora Naho (Fédération des Associations pour la Protection de l'Environnement). Cette fédération regroupe toutes les ONG locales qui œuvrent pour la préservation de l'environnement en Polynésie française.

Inclus

  • Le logement
  • Les transports (ferry et mini-van privé)
  • Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîners, Happy Hour)
  • Toutes les activités
  • Dons à la FAPE
  • Compensation carbone
  • Votre guide 24h/24

Non inclus

  • Assurance personnelle
  • Les boissons alcoolisées (sauf pour le Happy Hour du samedi)
  • Massages en option le samedi
  • Pourboires

FAQ

Vous avez une vision différente du voyage. Vous voulez apprendre, vivre et créer différemment. Vous souhaitez rencontrer les polynésiens qui œuvrent pour créer un monde plus durable et valoriser nos îles. Vous rêvez de reconnecter avec la Nature et de faire un break avec le quotidien.

Veuillez nous contacter pour nous faire part de toute demande spéciale.
Que vous suiviez un régime alimentaire particulier, souffriez d’un handicap ou encore ayez des allergies, nous ferons de notre mieux pour adapter notre offre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rendre ce moment encore plus spécial : que vous célébriez un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre événement important, nous pouvons l’organiser pour vous ! Envoyez-nous un e-mail (iaorana@nani-travels.com) et nous reviendrons vers vous avec nos offres et tarifs.

Nous nous adaptons au mieux à la météo. Il est donc possible que nous vous proposions de reporter la date de l’activité, si jamais les conditions ne sont pas suffisantes pour en profiter. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible à cette nouvelle date, nous vous proposerons un remboursement intégral de l’activité annulée.

Contactez-nous

Fermer le menu
×
×

Panier

Sustainable living

A Week-end with Pauline Sillinger

Location

Haapiti, Moorea

Duration

2 days

Trip Type

2-day trip

Group Size

4-8 Persons

Languages

English - French

Overview

Every little thing you do from the moment you wake up will have an impact on our planet. What you eat, how you dress, what you use to brush your teeth or wash your hair. Every little thing matters.

When we think about helping to protect the planet, we think big changes. But there are very small steps you can take to start. And if we all change some of our daily habits, we can have a huge impact.

Embark on a 2-day trip to Moorea and meet Pauline, our wonderful Sustainable Development Consultant who grew up on the island. She will guide through the small changes you can take home to live more sustainably. From organic farming to sustainable cooking, from minimalism techniques to zero-waste crafts, you will learn different ways of eating, creating, living.

Living sustainably means living in harmony with nature and what she has to offer. And what better place than Fare Mata’i to spend this week-end, nestled on the beautiful lagoon of Moorea. Wake up as the sun rises, learn as it shines and go to bed when the very first star shows up in the sky.

37 000 XPF

per person

for 2 days, all included

 

15th-16th August 2020

 

Other dates available, please contact us for more information.

Key things to know

What

For your own comfort, please bring :
– Your notebook and a pen (to bring back all of Pauline’s tips !)
– A hat or a cap, and anything else you might need to protect you from the sun
– Swimming suit and beach towel
– Reef-friendly sunscreen
– Natural mosquito repellent
– Your reusable water bottle

Where

You will spend your week-end in Moorea and will be sleeping at The Fare Mata’i, in Haapiti. Depending on who you travel with, you will either share a double-bed private room or a dormitory room with other travellers.  

You will spend your days and share activities at Fare Nani, a local home not far from beautiful lagoon of Moorea. Built in the 50s, this home has been renovated but still carries the atmosphere of the good-old-days. Charming and warmful, you will appreciate the view over both the mountains and the ocean while wandering in the wide garden by the beach. 

When

DAY 1
– Morning : visit the only biological farm of the island and learn how to make your compost.
– Afternoon : meet Heimata, a local and passionate chef. Learn the basics of sustainable cooking and prepare your zero-waste dinner together !

DAY 2
– Morning: start your day stretching as the sun rises and spend the rest of your morning learning minimalism and KonMari techniques 
– Afternoon: DO IT YOURSELF ! Craft a zero-waste object to take home.

Meet Pauline Sillinger.

Let us introduce you Pauline ! Passionate about the environment and the Polynesian culture, she is a Sustainable Development Consultant.

After growing up in Moorea, Pauline leaves to conquere the world and learn about the environment and permaculture in Canada, Spain, Brazil and California.

Back in French Polynesia, Pauline is now Project Manager for many local NGOs (FAPEPEW…) and is the author of numerous educational programs, such as the Réseau Ecosentinnelles Hei Mata’ara or Mon Fa’a’pu Durable.  Pauline cares about sharing what she’s learnt with the rest of the world, through conferences, classes, TV shows or press articles for a better tomorrow.

Our Impact

When booking this activity, 1% of Nani’s benefits are directly donated to the Te Ora Naho (Federation of Environmental Organisations). This federation gathers all the local NGOs working towards the perservation of the environment in French Polynesia.

Included

  • Accomodation
  • All transports (private mini van and ferry)
  • All meals (breakfast, lunches, dinner, Happy Hour)
  • All activities
  • Donations to the FAPE
  • Carbon Offset
  • 24h guide and assitance

Not Included

  • Personal insurance
  • Alcooholic drinks (except for Saturday Happy Hour)
  • Optional massage on the Saturday
  • Tips

Frequently Asked Questions

You have a different vision of holidays. You want to learn, live and create differently. You want to meet locals who are trying to build a better world. You want to reconnect with Nature and take a break from the outside world.

Please get in touch and let us know about any special treatments you’d require for your adventure.
Wether you follow a special diet, have a handicap or deal with allergies, we will do our best to accomodate you during your experience.

Please, let us know if you’d like to make this moment even more special. Wether you’re celebrating a birthday, an anniversary or anything important, we can organise something for you. Send us an email (iaorana@nani-travels.com) and we’ll share with you offers and costs.

We adapt to the weather when needed so if conditions aren’t good enough, we might offer to rearrange the date to make the activities more convenient. If you can’t make it to the new date, we will offer a full refund on the cancelled activity.

Contact us

Close Menu
×
×

Cart