Explorez

L'Odyssée du coco

La noix de coco sous toutes ses formes !

Lieu

Fare Nani, Haapiti, Moorea

Durée

Une journée (8h-16h)

Type

Activité à la journée

Taille du groupe

2-8 personnes

Langues

Anglais - Français

Aperçu

Découvrez tous les secrets de la noix de coco et embarquez pour une journée d'aventures aux milles saveurs.

ommencez la journée par une randonnée magique au coeur de l'île de Moorea. Inspiré par les légendes de ses ancêtres, Jordan, votre guide, partagera avec vous ses savoirs incroyables sur nos îles, leur Histoire et notre culture: qui aurait cru que cette fleur pourrait calmer vos maux de tête ou que cet arbre serait source d'eau ? Plus qu'une simple randonnée, il s'agit d'un partage de savoirs et de traditions.

Nous rejoindrons ensuite une magnifique villa sur mer, Fare Nani, pour s'attabler autour d'un déjeuner bien mérité. Aidez-nous à cuisiner en faisant votre propre lait de coco et profitez d'un déjeuner tahitien typique face au lagon de Moorea.

Le cocotier est l'arbre aux mille possibilités ! Passez le reste de votre journée à découvrir les usages faits de cet arbre dans la culture tahitienne. Suivez Georgia au cours d'une classe de confection de Monoï et créez votre propre version de cette huile locale ; joignez-vous à Marina pour un cours de tressage et apprenez à faire un 'O'ini - petit panier local.

Plongez-vous dans la culture tahitienne et découvrez l'arbre qui sert de ressource essentielle à des milliers de polynésiens.

20 000 xpf

par personne

  • Disponibilités:
    Mardis, Jeudis, Samedis



Choses à savoir

Quoi

Pour apprécier au mieux votre journée, il vous est conseillé d'apporter :
- De l'anti-moustique naturel
- Votre crème solaire
- De bonnes chaussures de marche
- Votre bouteille d'eau réutilisable
- Votre maillot de bain et vos vêtements secs

Rendez-vous au point du vue du Belvédère, à 9h du matin.
Nous pouvons également venir vous chercher où vous le souhaitez sur l’île de Mo’orea avant 8h30 du matin.

Quand

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Démarrez la journée à 9h avec la randonnée depuis le Belvédère. Le déjeuner vous sera servi aux alentours de 13 heures - mais ne vous inquiétez pas, des rafraichissements et en-cas vous seront également offerts pendant la randonnée. Vous profiterez ensuite des ateliers culturels jusqu'à 16h.

Notre Impact

En choisissant ce séjour, vous choisissez aussi d’aider notre pays à développer une agriculture biologique, naturelle et locale. Selon nous, l’éducation des futures générations est la clé vers un monde meilleur. Nous œuvrons donc avec SPG Bio Fetia afin de créer, main dans la main, un jardin bio pour l’association SOS Village d’Enfants*. Expert en agriculture biologique, le syndicat SPG Bio Fetia nous semble être le mieux placé pour prendre part à ce projet. Nous avons grand espoir que ce jardin rendra le sourire aux enfants de SOS Village d’Enfants, en leur offrant la chance de grandir dans un environnement sain.
En choisissant ce séjour, 1% des bénéfices sont directement reversés à ces projets

* SOS Village d’Enfants est la plus grande organisation non gouvernementale au monde apportant un soutien aux enfants privés de soins parentaux et aux familles en détresse.

Inclus

  • Donations à SOS Village d'Enfants et SPG Bio Fetia
  • Transferts aller-retour sur Mo’orea
  • Nourriture et boissons non alcoolisées (eau et eau de coco)
  • Votre petite fiole de monoï 100% naturelle et vos créations tressées
  • Crème solaire naturelle
  • Paddles, kayaks, pames, masques, tubas au Fare Nani

Non inclus

  • Le petit-déjeuner
  • Transport vers Mo’orea (si vous venez d’une autre île)
  • Pourboires
  • Assurance personnelle

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur la culture tahitienne ? Vous n'avez pas peur de vous essayer à de nouvelles choses ? Rejoignez-nous et plongez dans l'univers de la noix de coco. Préparez-vous à découvrir les saveurs, les parfums et les histoires de nos îles !

Veuillez nous contacter pour nous faire part de toute demande spéciale.
Que vous suiviez un régime alimentaire particulier, souffriez d’un handicap ou encore ayez des allergies, nous ferons de notre mieux pour adapter notre offre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rendre ce moment encore plus spécial : que vous célébriez un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre événement important, nous pouvons l’organiser pour vous ! Envoyez-nous un e-mail (iaorana@nani-travels.com) et nous reviendrons vers vous avec nos offres et tarifs.

Nous nous adaptons au mieux à la météo. Il est donc possible que nous vous proposions de reporter la date de l’activité, si jamais les conditions ne sont pas suffisantes pour en profiter. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible à cette nouvelle date, nous vous proposerons un remboursement intégral de l’activité annulée.

Durant cette journée, nous espérons vous offrir l’occasion de vous consacrer à notre culture et notre environnement. Ne vous méprenez pas, nous adorons les enfants ! Mais nous aimerions que vous puissiez profiter pleinement de cette journée et de toutes les découvertes qui l'accompagnent. N’oubliez pas de repartir avec de délicieux souvenirs afin de les partager avec vos enfants, vos amis ou votre famille une fois de retour à la maison !

Nous vous récupérerons avant le début des activités et vous ramènerons à la fin de la journée, à notre lieu de rendez-vous initial.

La marche est accessible à la plupart des voyageurs, mais elle est longue. Vous pourrez profiter de quelques arrêts pendant celle-ci pour souffler, vous hydrater, et aussi en apprendre sur la biodiversité et les traditions polynésiennes.
Vous serez étonnés par toutes les surprises que ce sentier vous réserve !

Contactez-nous

Fermer le menu
×
×

Panier

Explore

The Coconut Odyssey

Discover the coconut in all its forms!

Location

Fare Nani, Haapiti, Moorea

Duration

A day (from 8:00am to 4pm)

Trip Type

Daily Activity

Group Size

2-8 Persons

Languages

English - French

Overview

Discover the secrets of the coconut and embark on a day filled with adventures, scents, crafts and flavours.

Start the day following your guide on a magical hike at the heart of the island of Moorea. Guided by the legends of his ancestors, Jordan will share with you his incredible knowledge on our local History and environment: who knew that this flower could calm your headache or that this tree would help you cool down your body temperature ?

We’ll then head to a splendid over-the-sea private villa, Fare Nani, for a much deserved lunch. Help us cook one of the most popular local dish, making your own coconut milk from scratch, and enjoy a typical tahitian lunch over the lagoon of Moorea.

The coconut tree is a tree of a thousand possibilities! Spend the rest of the day unveiling the different uses of this tree in the tahitian culture. Follow Georgia through the making of Monoï and create your very own version of this local oil ; join Tepoe on a weaving class and learn how to weave a traditionnal ‘O’Ini – a little basket – and a Po’ara which adorn the hair of the vahines today.

Immerse yourself in the polynesian culture and discover how one tree can create life for a thousand people.

20 000 xpf

per person

  • Availability:
    Tuesday, Thursday, Saturday



Key things to know

What

For your comfort, please bring:
– Natural Mosquito repellent
– Sunscreen
– Good hiking shoes
– Your reusable water bottle
– Your swimsuit and dry clothes

Where

Meeting point is at the Belvedere of Moorea, at 9am.
We can also pick you up anywhere on the island, wether it’s your accomodation or a meeting point, before 8:30am.

When

The future belongs to those who wake up early ! Start the day at 9am with the hike from the Belvedere. Lunch time should be around 1pm – but don’t worry, you will be offered a snack during the hike. You’ll then spend the rest of the afternoon on the cultural workshops up until 4pm.

Our Impact

By choosing this expedition, you will further help our country develop an organic, local and natural agriculture. We believe that educating younger generations to a more sustainable way of life is the key. This is why we partnered with SPG Bio Fetia, so we can build, together, an organic garden for the NGO SOS Children’s Village *. Being experts in organic agriculture, SPG Bio Fetia appeared like the best partner to help on this project. We do hope that this garden will bring hope to the kids of SOS Children’s Village, participating in giving them the chance to grow up in a healthy environment.
When booking this tour, 1% of our benefits will directly be donated to this project.

* SOS Children’s Village is the largest non-governmental organisation focused on supporting children without parental care and families at risk.

Included

  • Donations to the NGO partner - SOS Children's Village and SPG Bio Fetia
  • Pick-up anywhere on the island of Moorea
  • Food & non-alcoholic beverages (water and coconut water)
  • Your vial of monoi and woven creation
  • Reefsafe suncreen
  • Kayaks, snorkeling gear at Fare Nani

Not Included

  • Breakfast
  • If you're coming from another island, any transports to get to Moorea
  • Tips
  • Personal insurance

Frequently Asked Questions

You want to learn more about the Tahitian culture ? You’re not affraid to try out things you’ve never done before ? Join us and immerse yourself into the coconut world. Get ready for the flavours, scents and stories of our islands !

Please get in touch and let us know about any special treatments you’d require for your adventure.
Wether you follow a special diet, have a handicap or deal with allergies, we will do our best to accomodate you during your experience.

Please, let us know if you’d like to make this moment even more special. Wether you’re celebrating a birthday, an anniversary or anything important, we can organise something for you. Send us an email (iaorana@nani-travels.com) and we’ll share with you offers and costs.

We adapt to the weather when needed so if conditions aren’t good enough, we might offer to rearrange the date to make the activities more convenient. If you can’t make it to the new date, we will offer a full refund on the cancelled activity.

During this day, we want to offer you the opportunity to devote yourself to our culture and environment. Don’t get us wrong, we love kids! But we would like you to fully enjoy this day and all the discoveries that come with it. Don’t forget to leave with delicious memories to share with your children, friends or family when you return home!

Yes ! We will pick you up before the beginning of the activities and take you back to your pick up location when our time together is over.

This hike is accessible to most travellers. Plus, you will largely have the time to enjoy some stops to take your breath, drink water, and also learn about our biodiversity and traditions.
You will be amazed by all the surprises this trail has in store for you!

Contact us

Close Menu
×
×

Cart