Tahiti

L’Éco-Expédition

Découvrez, admirez et aidez-nous à protéger la biodiversité polynésienne !

Lieu

Tahiti & Moorea

Durée

8 jours / 8 nuits

Type

Nature

Taille du groupe

4-8 Personnes

Langues

Anglais - Français

Aperçu

Vivre dans les îles, c’est vivre en harmonie avec la nature, de laquelle nous dépendons totalement. Ainsi, le moindre petit changement dans l’équilibre naturel de notre île peut être perçu bien plus vite que n’importe où ailleurs. Le développement durable est donc un mode de vie et une stratégie de développement essentiel en Polynésie française, qu’il nous faut adopter pour préserver notre environnement et notre identité, dans le respect des traditions de nos ancêtres.

Durant ce séjour, vous rencontrerez des personnes passionnées et investies dans le futur de nos îles. Saisissez cette opportunité pour découvrir pleinement notre environnement, et y laisser l’empreinte la plus positive possible.

Soyez plus qu'un visiteur et agissez pour l'environnement

Explorez, observez et apprenez à mieux comprendre les différents écosystèmes de Polynésie Française. De l’écosystème marin à l’écosystème terrestre, vous serez des acteurs directs de la préservation de ce qui rend nos îles si uniques : leur biodiversité.

Rejoignez-nous lors de cette éco-expédition à Tahiti et participez à la construction de de solutions concrètes et responsables pour un futur durable.

À noter:

cette activité est réservée aux personnes de 18 ans et plus.
* Nous proposons aussi des cocktail sans alcool à l'heure du cocktail et pendant le dîner de jumelage.

3 850 EUR

par personne

 

 

Itinéraire

Débutez votre séjour par une immersion au cœur de nos vallées verdoyantes. Découvrez les espèces endémiques de Tahiti et visitez le plus grand jardin botanique de notre île. En tant que tour-opérateur durable, nous sommes les seuls autorisés à explorer la vallée de Peva, dans la limite d’une visite par mois, afin de préserver les comportements des espèces et leurs habitats naturels.

Montez à bord du ferry et rendez-vous à Mo’orea, l’île de sœur de Tahiti. Grimpez sur votre vélo (un vélo électrique, promis !) et suivez-nous à travers les champs d’ananas de l’île. Apprenez-en un plus sur nos ressources locales et notre agriculture, explorez les plus hautes montagnes de l'île et découvrez la biodiversité de nos terres.

Après avoir exploré nos terres, il est grand temps de faire un plongeon dans le bleu de nos lagons ! Êtes-vous prêts à rencontrer la faune peuplant nos océans ? Partez à l’aventure en compagnie de nos invités surprises : les requins et raies pastenagues ! Aidez notre équipe de scientifiques à recenser et comprendre ces espèces marines.

Passez une nouvelle journée dans l’eau ! Profitez d’une opportunité unique en participant à notre projet de restauration du récif corallien. Apprenez-en plus sur l’importance des coraux, prenez part à un atelier de bouturage et plantez votre propre corail afin de maintenir un récif polynésien en bonne santé.

Aujourd’hui, grimpez au sommet des montagnes ! (Pas de panique, le 4x4 nous y emmène.) Explorez la vallée sacrée de la Papeno’o et dormez au sein d’un village traditionnel. Vous y vivrez au rythme de l’association locale Haururu (https://www.facebook.com/Farehape/), qui oeuvre pour la valorisation et la conservation de nos traditions ancestrales. Randonnez jusqu’aux cascades, visitez les lieux de culte ancestraux, et renseignez-vous sur notre culture et notre Histoire !

Laissez-vous surprendre par la vie dans les montagnes ! On ne sait jamais ce que la communauté Haururu peut vous réserver de beau : de la cuisine, du tissage ou encore de l’art.
Les voyageurs Nani sont les seuls à avoir la chance de passer autant de temps avec cette communauté. Laissez-vous porter par le moment et découvrez la vallée et sa biodiversité en leur compagnie.

De retour dans l’eau ! Aujourd’hui nous nous dirigeons vers Teahupo’o, lieu de naissance de la vague légendaire de Tahiti. Montez à bord du bateau, nous partons à l’aventure !
Naviguez le long de la côte la plus sauvage et préservée de notre île, où l’océan fait loi. Vous y découvrirez le « rahui », une zone marine protégée, régulée et préservée par les communautés locales. Votre déjeuner sera cuisiné et servi sur le bateau : savourez votre repas devant une magnifique vue de l’île !

Pour votre dernier jour, nous embarquons pour un road-trip ! Suivez-nous le long de la côte tahitienne et découvrez quelques-uns de nos coins préférés : jardins, plages, cascades.... Jetez un dernier coup d’œil à la richesse de la biodiversité qui vous entoure… avant de dire au revoir à notre île et sa beauté naturelle !

Itinéraire susceptible d'être modifié

Notre Impact

Durant votre séjour, vous participerez à notre projet de restauration des récifs coralliens et aurez donc un impact positif direct sur notre source principale d’oxygène, d'alimentation et de travail.
De plus, 1% du bénéfice de Nani issu de ce séjour seront directement reversés à la FAPE (Fédération des Associations de Protection de l'Environnement).

Cette fédération rassemble toutes les associations locales qui oeuvrent, ensemble, pour la préservation de l’environnement polynésien.

Inclus

  • Guide dédié à votre groupe 24h/24 (4 à 8 personnes)
  • Pick-up à l’aéroport
  • Tous les transports (minivan privé, 4x4 privé, bateau privé et ferry)
  • Tous les repas (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)
  • Tous les hébergements (hôtels, lodges, village traditionnel)
  • Toutes les activités
  • Donations for the development of our Coral Garden
  • Trousse de secours et assistance 24h/24

Non inclus

  • Billets d’avion et taxes d’aéroport
  • Assurance de voyage individuelle
  • Visa
  • Kit de bienvenue
  • Boissons alcoolisées
  • Pourboires

FAQ

Vous êtes un(e) amoureux(se) de la nature, à l’aise dans l’eau et en montagne ? Vous voulez en apprendre un peu plus sur nos différents écosystèmes et aider à les préserver ? Vous êtes jeune de cœur et d’esprit et n’avez pas peur de mettre la main à la pâte ? Alors, ce séjour est fait pour vous : préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie !

Pas d’inquiétude ! Vous recevrez votre carnet de voyage détaillé dès que vous aurez réservé et effectué le paiement complet de votre séjour.
Vous pourrez y trouver TOUS les renseignements nécessaires : horaires, activités, menus, transferts, ainsi qu’une liste de ce qu’il faut mettre dans votre valise et des informations complémentaires sur votre destination. En plus de ce carnet de voyage, vous recevrez aussi les Règles d’Or de Nani, afin de s’assurer qu’ensemble, nous ayons le meilleur impact possible sur l’environnement polynésien pendant votre voyage.

Veuillez nous contacter pour nous faire part de toute demande spéciale.
Que vous suiviez un régime alimentaire particulier, souffriez d’un handicap ou encore ayez des allergies, nous ferons de notre mieux pour adapter notre offre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rendre ce moment encore plus spécial : que vous célébriez un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre événement important, nous pouvons l’organiser pour vous ! Envoyez-nous un e-mail (iaorana@nani-travels.com) et nous reviendrons vers vous avec nos offres et tarifs.

Et oui, Mère Nature sera toujours notre véritable « big boss » ! Nous adaptons notre planning en fonction de la météo si besoin, et nous nous assurons toujours de proposer une activité pour pouvoir profiter du moment tout en restant en sécurité. Mais qu’il pleuve ou non, la température reste aux environs de 30 degrés ! ;-)

Ne vous méprenez pas : nous adorerions voir des enfants participer à ce séjour ! Néanmoins, ce dernier est consacré à l’exploration de la nature et nous ne sommes pas sûrs que des enfants pourraient se sentir complètement à leur aise durant les observations de requins ou d’espèces endémiques. De plus, la plupart des activités nécessite de pouvoir être autonome dans l’eau et en montagne.

Afin de garantir la qualité de nos séjours, et pour le respect de l’environnement et des communautés locales, nous ne pouvons pas cumuler deux expéditions similaires à la suite. Cependant, prenez le temps de regarder nos autres offres de séjours et d’activités, pour choisir ce qui conviendra le mieux à votre planning ! :)

ABSOLUMENT ! Nous serions ravis de vous aider et de vous conseiller les meilleurs endroits à visiter. Envoyez-nous un e-mail, et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos différentes activités à la journée, afin que nous puissions vous préparer le meilleur voyage possible ! Vous pouvez nous écrire à iaorana@nani-travels.com.
You can reach us out at iaorana@nani-travels.com

Bien sûr ! Certains d’entre vous pourraient être inquiets de par notre situation géographique isolée, mais nous y avons un très bon système de santé. De plus, vous serez toujours accompagnés et votre guide sera là pour répondre à vos besoins.

Fermer le menu
×
×

Panier

Tahiti

The Eco-Friendly Expedition

Embark on the very first eco-friendly expedition of tahiti.

Location

Tahiti & Moorea

Duration

8 days / 8 nights

Trip Type

Nature

Group Size

4-8 Persons

Languages

English - French

Overview

We, islanders, live so close to nature and largely depend on it. Any changes in this natural balance can be noticed way quicker than anywhere else. Having said that, sustainability in French Polynesia is not really an option. It is a way of life we have to follow to preserve our environment and our identity, left by our Polynesian ancestors.

On this expedition, you will meet the most passionate and impact-driven people of our islands. This is your opportunity to fully immerse yourselves in our environment and have the best positive impact on it.

BE MORE THAN JUST A VISITOR AND ACT TOWARDS THE ENVIRONMENT.

From the marine to the terrestrial ecosystem, not only will you be observing but also acting towards the preservation of what makes our islands so unique: their biodiversity.

Join us on this eco-friendly expedition in Tahiti and be part of the solution for a sustainable future.

Please note:

*18 years-old people and over only can join the expedition.
* We also offer non-alcoholic alternatives at Cocktail Hour and during the Pairing Dinner.

3 850 EUR

per person

 

 

Trip Highlights

Get a glimpse of the diverse beauty of our islands. Today, we’ll explore the west coast of Tahiti, where the lagoons are crystal clear, and the valleys are quiet. Join your guide on your first snorkeling session, get some fresh fish by the sea for lunch and go for a gentle hike in the mountains in seek of caves and waterfalls.

Hop on the ferry and make your way to Tahiti’s island sister, Moorea. Grab a bike (an e-bike, we promise…) and follow us around the pineapple fields of the island. Learn more about our local resources and agriculture, explore our highest mountains and discover the biodiversity of our lands.

You’ve largely explored the lands, it’s about time you take a real dip into our blue lagoons! Get ready to meet, admire and understand the animals of our oceans… Indeed, we’re taking you on an excursion with very special guests: sharks and stingrays! Help our scientists monitoring marine populations and recording their behaviours.

Today is another day spent in the water. But not like any other travellers, today, you will help on a project very close to our hearts: coral reef restoration. Follow your guide and do your part in saving the reefs: learn more about the importance of reefs, join a coral cutting workshop and plant your very own coral to rebuild a healthy reef.

Today we’re going high up in the mountains. Explore a very sacred valley and sleep in a traditional village. There, you will meet and live at the pace of a very restricted local NGO and community only Nani Travelers get to spend so much time with, working to protect our traditions and culture. Visit ancestral cult places, and ask questions away about our culture and History !

Follow your guide on a private tour where you’ll observe birds, endemics species, rivers, waterfalls.
You never really know what will be happening next. The community could be cooking, weaving, harvesting. Follow your intuition and keep on exploring the valley and our History with them.

Back at sea ! Today, we’re heading to Teahupoo, where the mythic tahitian waves hide.
Hop on a boat, we’re going on an adventure ! Explore the wildest and most remote part of our island, where the ocean rules. You’ll discover the “rahui”, a marine protected area organised and preserved by the local community and learn about its important role in our ecosystem.

Follow us and discover another preserved gem of our island, the East coast. Usually less visited, this part of Tahiti is a must-do: black sand, dramatic falls, wild oceans and waves… Nature at its best ! Have lunch in the old house of James Norman Hall and have one last look at all this natural beauty surrounding you.

Our Impact

By choosing this expedition, you will participate in our coral reef restoration project and have a direct impact on our main source of oxygen, food and work.
Plus, when booking this expedition, 1% of Nani’s benefits are directly donated to the FAPE (Federation of Environmental Organisations).

This federation gathers all the local NGOs working towards the perservation of the environment in French Polynesia.

Included

  • 24/7 guide for your group only (4-8 persons maximum)
  • Airport pick-up
  • All transports (private minivan, private 4x4, ferry boat, private boat)
  • All meals (breakfasts, lunches, dinners)
  • All accomodations (hotel, lodges)
  • All activities
  • Donations for the development of our Coral Garden
  • First aid kit and 24/7 assistance

Not Included

  • Flights and airport taxes
  • Personal travel insurance
  • Visa
  • Welcome kit
  • Alcoholic drinks
  • Tips

Frequently Asked Questions

You’re a nature lover. You feel comfortable in the water and in the mountains ; you want to learn more about our different ecosystems and help us preserve them ; you’re young at heart and very much hands on. Get ready for the adventure of a lifetime !

Nothing to worry about. You will receive a detailed travel journal once you’ve booked your expedition and proceeded to full payment.
You will find ALL the information you need there: activities, times, meals, transfers, what to pack and a few tips on the destination. Along with your detailed program, you will receive our Golden Rules, so we all ensure to have the right attitude and the best positive impact whilst travelling together.

Please get in touch and let us know about any special treatments you’d require for your adventure.
Wether you follow a special diet, have a handicap or deal with allergies, we will do our best to accomodate you during your experience.

Please, let us know if you’d like to make this moment even more special. Wether you’re celebrating a birthday, an anniversary or anything important, we can organise something for you. Send us an email (iaorana@nani-travels.com) and we’ll share with you offers and costs.

We are only the visitors of the planet, and Mother Nature remains our big boss ! We adapt our planning to the weather when needed and always have a plan B to make sure we all enjoy our time and remain safe. And wether it’s raining or not, it’s always 30 degrees, so not much to complain about !

We believe this expedition is all about focusing on nature, and yourself. Don’t get us wrong, we love kids but we’re not sure they would feel at ease trying to snorkel around sharks and observe endemic species !

To ensure the quality of our expeditions and respect the local environment and communities, we do not run the same tour on a weekly basis. You can always look at our other expeditions  or choose a daily activity that fits your stay in French Polynesia.

DEFINITELY ! We’d be more than happy to help you out and recommend the best spots around. Email us with any questions and feel free to take a look to all our daily experiences to build yourself the best trip !
You can reach us out at iaorana@nani-travels.com

Of course ! Some of you might be worried because we seem to be a tiny dot in the middle of nowhere, but we do have a great health system. Plus, you’re never left alone and our guide will always be looking after you.

Close Menu
×
×

Cart